Une déco en bois de récupération pour une Tiny house.

Une déco en palettes et cagettes pour une Tiny very chouette ;)Une déco en palettes et cagettes pour une Tiny very chouette ;)

La palette en bois est à l’origine dédiée à porter de lourdes charges, mais elle peut prendre toute sa place dans une déco de Tiny house ! Elle est parfois métamorphosée en table basse ou pour repas et cette planche en bois basique est déclinée, dans cet article, de différentes façons, du style design au vintage. Pour trouver toutes vos inspirations, voici plusieurs idées pour recycler des palettes et réaliser une déco à petits prix pour votre Tiny !.

Des étagères en palettes offrent à la Tiny house des rangements supplémentaires.

Des étagères en palettes offrent à la Tiny house des rangements supplémentaires.

Dans le salon

> Vous avez toujours rêvé d’une banquette très cosy ? Vous pouvez la réaliser en assemblant plusieurs palettes de chantier agrémentée de confortables coussins et de plaids.

> Réaliser une déco chaleureuse dans votre Tiny house, en transformant des palettes de chantier en table basse. L’idée est d’en assembler plusieurs afin de créer une petite table dans laquelle peut se nicher plusieurs rangements.

> Métamorphoser une cagette en un siège déco est une solution pour une ambiance cosy et originale.  Pour se faire, recouvrez le dessus de de la cagette d’un tissu aux motifs ethniques et géométriques, n’oubliez pas les quatre pieds et voici un joli petit siège pour recevoir des amis dans la Tiny !

> La palette en bois peut se transformer en rangement astucieux pour vos objets déco et vos livres. Peignez-la et clouez-la au mur pour que votre rangement soit stable.

> Elle s’installe également dans le salon pour une suspension très déco. Jamais assez de place pour exposer vos plus beaux objets ? Opter une palette en guise d’étagère en bois recyclé qui mettra en valeur votre déco.

Transformer une palette de bois en table de salle à manger en y ajoutant 2 tréteaux. La petite astuce est de la recouvrir de peinture ardoise ou de plaque de plexi pour une finition parfaite.

 

Un meuble composé de cagettes permet au salon d'obtenir un vrai meuble TV avec rangements. Voici un intérieur de Tiny house bien confortable !

Un meuble composé de cagettes permet au salon d’obtenir un vrai meuble TV avec rangements. Voici un intérieur de Tiny house bien confortable !

Dans l’entrée

> Une planche en bois de récupération fixée et clouée au mur permettra d’accrocher manteaux ou accessoires. Ajouter des crochets et/ou des poignées de porte et votre Tiny house offrira une petite entrée ergonomique au petit volume.

> Pour obtenir un rangement utile à l’entrée de votre Tiny house , il vous suffit de prendre une palette en bois et d’insérer entre les planches vos paires de chaussures.

Une table de repas en palette pour une Tiny house. Une déco économique et astucieuse.

Une table de repas en palette pour une Tiny house. Une déco économique et astucieuse.

Dans la chambre

> A partir de cagette de bois, fabriquer une tête de lit personnalisée.

> Un dressing fabriqué à l’aide de palettes, c’est possible ! Placer les cagettes, les unes à côté des autres et en les superposant.

> Pour un porte-bijoux personnalisé, utiliser une palette de bois de récupération et insérer des clous pour y accrocher vos parures et vos accessoires.

CatégorieOrganisation
Auteur

Architecte d'intérieur spécialisée dans le micro-habitat. Passionnée de création, de DIY et de développement durable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *