A Propos

Le concept Tiny house made in France.

Le concept Tiny house made in France.

Depuis plus de 10 ans, je réalise des projets d’agencement et de décoration en apportant des astuces et conseils pour un intérieur unique et personnalisé (www.archidule.com).

Je me suis rendue compte que le mode de vie a évolué avec les années, alors il est important de savoir s’adapter à ces changements. Le monde vit des révolutions constantes, il y a eu l’internet, la domotique, la robotique, l’imprimante 3D et…maintenant les petites espaces !.

En quelque sorte, vivre autrement dans un intérieur différent. J’ai beaucoup analysé les différents concepts de micro habitats et de petites maisons et l’un d’entre eux me passionne. Appelées « les Tiny Houses » (toutes petites maisons), ce mouvement apparaît aux Etats-Unis à la fin des années 1990 et c’est Jay Schafer qui crée en 1999 la première Tiny house offrant une implantation au sol de 10 m² seulement et pouvant atteindre 20 m² avec la création d’une mezzanine.  Les Tiny houses sont de minuscules maisons qui comportent tout le confort de grandes maisons ! Certes les pièces sont réduites mais aussi très optimisées ! Proche de l’idée du minimalisme, ces petites constructions apportent une vie simple et heureuse en réduisant ses possessions pour revenir à l’essentiel.

C’est ce concept novateur de plus en plus présent en France que je souhaite développer. Au travers de ce site/blog vous découvrirez mes conseils de professionnel pour agencer astucieusement et selon les règles de l’art votre Tiny house et micro habitat.

 

Bénédicte Sans-titre-3

Architecte d’intérieur

spécialisée dans le micro-habitat

 

2 Kommentare

  1. Benedicte, je suis ravie d’avoir trouver votre site! Justement, la semaine dernière j’essayais, sans succés, d’expliquer le concept des “Tiny Houses” à ma famille française. Votre site le fera bien mieux que moi. Félicitation sur son lancement!

    Anne de San Francisco

    • bene bene

      Bonjour Anne, merci beaucoup pour votre message d’encouragement ! A bientôt…sur micro-maisons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *