La récup’ est de plus en plus tendance et le Do It Yourself est très présent dans la déco. Les luminaires sont souvent très onéreux et en plus de devoir peut-être construire soi-même sa Tiny house, il est préférable, si on le peut, de confectionner avec ses petites mains sa propre lampe ou suspension. Ainsi, vous économiserez une somme assez conséquente. Voici quelques objets confectionnés à l’aide d’objets de récupération qui illumineront votre petit espace !
Voici sur la photo un luminaire en suspension réalisé à base de bois de récupération. Des spots ont été encastrés dans un beau morceau de bois, au préalable nettoyé, poncé et vernis. Cette suspension en bois s’alliera divinement dans l’intérieur de votre Tiny house.

C’est le but de la récupération et elle consiste à recycler un objet de son usage premier pour les transformer astucieusement. Une suspension toute en bouteilles dans lesquelles sont placées une ampoule offre à la cuisine un éclairage original. Une bonne idée déco écologique et économique !
Savez-vous qu’une fois terminées les boîtes de conserve peuvent se transformer en objets déco pratiques et ludiques comme des pots à crayons ou à confitures ? C’est très simple et l’effet déco est convainquant !
Et voici une belle lampe de chevet ou encore de bureau pour illuminer vos soirées.

5) Une applique murale lumineuse
Une ampoule habillée d’un grillage fin et et peint, offre au petit espace, une applique originale pour délimiter et valoriser une zone bien précise.
Le matériau léger et ajouré n’alourdira pas l’espace restreint de la Tiny house.
0 comments on “5 luminaires en objets récup’ dans une Tiny house.”