Idées de cadeaux pour une personne adepte des Tiny Houses

Quel cadeau choisir pour une personne adepte de Tiny house ?Quel cadeau choisir pour une personne adepte de Tiny house ?

 

C’est bientôt Noël,  alors voici quelques pistes et idées pour trouver LE cadeau!

Quand la personne habite ou souhaite loger dans une Tiny House, cette contrainte supplémentaire peut transformer le choix en challenge.

Si la personne habite déjà une Tiny House

Il y a tout d’abord les cadeaux à ne pas acheter. Même si cela parait logique, l’espace dans une Tiny est plus que compté. Il en est de même pour le poids. Evitez donc tout ce qui est volumineux ou lourd. Gardez également à l’esprit que ce qui vous parait léger et petit ne l’est peut-être plus dans une Tiny house.

Faites également attention si la Tiny house est raccordée au réseau électrique ou non. Si sa seule alimentation repose sur des panneaux solaires, tout appareil ayant une forte consommation sera peu utilisé.

L’avantage des bien dématérialisés

Musique en ligne, livres électroniques, films, si vous connaissez bien les goûts et les possessions existantes de la personne, vous devriez pouvoir trouver de quoi faire plaisir.
Si vous voulez cependant offrir un bien physique, vous pouvez également mettre le contenu sur une carde mémoire ou une clef USB.

Procurez une expérience plutôt qu’un bien

Invitation au restaurant, place de concert, spectacle,… les idées peuvent être nombreuses et ce quel que soit l’âge de la personne. Procurer une expérience dont on se souviendra longtemps est souvent un meilleur cadeau qu’un gadget qui restera dans un placard ou finira sur leboncoin.

Pensez au doubles-fonctions

Il n’y a pas la place dans une Tiny house pour stocker un appareil par utilisation. Essayer de trouver un cadeaux qui remplira plusieurs usages.

Quelques exemples:
http://www.amazon.fr/Mocubo-Planche-d%C3%A9couper-tiroirs-rangement/dp/B007WZR496

http://nostalgiaelectrics.com/product/bset300retrored-retro-series-3-in-1-breakfast-station/

Si l’autoconstruction sera le moyen de réalisation

Construire sa propre habitation, en l’occurrence une Tiny, nécessite un grand nombre d’éléments, que ce soit en terme d’outillage, de matériaux ou de main d’œuvre. C’est autant d’opportunités de cadeaux à réaliser.

Des outils

Faites attention à ne pas faire un doublon mais le choix est si varié que vous devriez sans problème trouver un outil manquant. Voici quelques idées:

  • Niveau laser
  • Electro-portatif
  • Ciseaux à bois, gouge
  • Outils de mesure et de traçage (équerre, …)

Des matériaux ou de l’équipement

Un peu plus dur pour faire une surprise car doit être discuté avant, mais il y a plein d’équipements qui peuvent faire plaisir et qui en plus seront utilisés au quotidien:

  • Robinetterie
  • Evier
  • Vasque
  • Chauffage
  • Elements de rangement

De l’aide et de la bonne humeur

Un chantier de Tiny house a toujours besoin de mains. Si en plus elles apportent de la bonne humeur c’est un plus. Proposez votre aide et votre support, il sera toujours apprécié.

Pour les anglophones

Si l’Anglais n’est pas une barrière, vous avez de la chance, la littérature sur les Tiny Houses dans la langue de Shakespeare est assez abondante.

Tiny House Living: Ideas For Building and Living Well In Less than 400 Square Feet de Ryan Mitchell
Un livre intéressant couvrant aussi bien le chemin à parcourir (diminution des possessions, …) pour vivre dans une Tiny que le design d’une telle construction. Il décrit également quelques projets de Tiny et leurs histoires.

CatégorieOrganisation

Architecte d'intérieur spécialisée dans le micro-habitat. Passionnée de création, de DIY et de développement durable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *