Ma Tiny house : ma maison de rêve !

Une Tiny house de rêve pour Marjolaine, la propriétaire.Une Tiny house de rêve pour Marjolaine, la propriétaire.

Une Tiny house basée aux Pays-bas

Voici la petite maison de Marjolein, hollandaise, et qui est une « ambassadrice » du mouvement des Tiny houses aux Pays-bas. Sa mission est de communiquer autour du concept Tiny house avec philosophie en valorisant cet habitat durable le plus possible autour d’elle.

Sa Tiny House a été réalisée par tiny-house.nl entre février et mais de cette année. Elle raconte alors son histoire dans les médias et livre ses expériences autour d’un blog appelé « Marjolein en miniature » https://www.marjoleininhetklein.com

Sa Tiny dispose d’une architecture asymétrique particulière. Cette disposition lui permet de posséder des ouvertures en hauteur et de bénéficier d’une luminosité importante et agréable.

Outre sa passion pour le blog qu’elle anime, elle travaille quatre jours par semaine pour des essais cliniques. Elle chante également dans un groupe et est la fondatrice de petite maison pays bas.

Ma vie dans ma Tiny !

Depuis mai 2016, date de livraison de la Tiny house, elle habite désormais dans sa petite maison sur-mesure au milieu de la nature et avec une vue de rêve, en compagnie de ses deux chats. Ses journées y sont très vivantes car son projet professionnel lui demande beaucoup de temps. Au sein de son écrin de verdure, elle peut y gouter des nuits très calmes. Marjolein s’est interrogée après son installation : « ai-je fait le bon choix ? » mais après avoir apprivoisé l’environnement et ce nouveau mode de vie, elle affirme que OUI, elle est heureuse d’avoir franchit le pas ! Elle se dit qu’elle possède une maison de rêve !

Marjolein, déplace quelque fois sa Tiny house, notamment pour participer à une émission de télévision « ma maison de rêve ». Elle remercie du soutien et de la générosité de toutes les personnes qui ont pris part à la conception de sa petite maison. Construire sa Tiny house a été pour elle, une belle expérience de partage.

Une conception de tiny house personnalisée

Marjolein souhaite que sa Tiny house ressemble à un petit chalet très confortable. Au niveau d’une des 2 fenêtres de la cuisine, une tablette sert de bar et l’ensemble est très lumineux de par de grandes ouvertures car Marjolein veut être en mesure de pouvoir regarder par la fenêtre lorsqu’elle est assise sur son lit.

Un aménagement de Tiny house fonctionnel et ergonomique.

Un aménagement de Tiny house fonctionnel et ergonomique. – Crédit photo : Lena van der Wal

Cette Tiny house, elle l’a voulu très autonome avec l’intégration sur le toit de panneaux solaires et un poêle à bois pour chauffer agréablement l’intérieur. Un escalier japonais permet de stocker et offre ainsi des rangements supplémentaires. Il permet d’accéder à une mezzanine loft. A l’arrière se trouve un tout petit dressing. Un espace repos avec banquette est souligné par de multiples rangements et une large fenêtre. Une table dépliable pour recevoir et de plus, elle peut se rabattre contre le mur pour un gain de place. La cuisine offre sur un côté du mur un long comptoir comprenant un évier et une cuisinière à gaz. D’autre part, Marjolein s’est constituée un espace bureau qui sert aussi de plan de travail dans la cuisine. Au fond de de la Tiny house, une porte coulissante permet l’accès à une salle de bains qui comprend des toilettes sèches (à compost) et une petite baignoire.

De grandes ouvertures apportent beaucoup de luminosité dans cette Tiny house . Crédits Photo: Lena van der Wal

De grandes ouvertures apportent beaucoup de luminosité dans cette Tiny house .

Marjolein a souhaité adhérer à ce mode de vie qu’offre la Tiny house car elle souhaite pouvoir être libre dans ses déplacements pour mener à bien ses projets professionnels.

Crédits photos : Lena van der Wal

 

CatégorieInterview

Architecte d'intérieur spécialisée dans le micro-habitat. Passionnée de création, de DIY et de développement durable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *