5 luminaires en objets récup’ dans une Tiny house.

Des bouteilles recyclées pour un éclairage personnalisé dans une Tiny house.Des bouteilles recyclées pour un éclairage personnalisé dans une Tiny house.

La récup’ est de plus en plus tendance et le Do It Yourself est très présent dans la déco. Les luminaires sont souvent très onéreux et en plus de devoir peut-être construire soi-même sa Tiny house, il est préférable, si on le peut, de confectionner avec ses petites mains sa propre lampe ou suspension. Ainsi,  vous économiserez une somme assez conséquente. Voici quelques objets confectionnés à l’aide d’objets de récupération qui illumineront votre petit espace !

1) Une création originale en bois pour le salon
Voici sur la photo un luminaire en suspension réalisé à base de bois de récupération. Des spots ont été encastrés dans un beau morceau de bois, au préalable nettoyé, poncé et vernis. Cette suspension en bois s’alliera divinement dans l’intérieur de votre Tiny house.
Un beau morceau de bois (en guise de suspension) brut trouvera parfaitement sa place dans un intérieur de Tiny house.

Un beau morceau de bois (en guise de suspension) brut trouvera parfaitement sa place dans un intérieur de Tiny house.

2) Détourner les objets pour une cuisine
C’est le but de la récupération et elle consiste à recycler un objet de son usage premier pour les transformer astucieusement. Une suspension toute en bouteilles dans lesquelles sont placées une ampoule offre à la cuisine un éclairage original. Une bonne idée déco écologique et économique !
 
3) Un luminaire en ampoules apparentes 
Laisser les ampoules apparentes est une tendance en vogue. Cette source lumineuse “mise à nue » sans structure offre un style  et délimite un espace bien défini à l’intérieur d’une Tiny house. Il faut cependant veiller, pour ce genre d’éclairage, à ne pas utiliser un voltage trop élevé.
Des ampoules apparentes pour une suspension très originale dans une Tiny house.

Des ampoules apparentes pour une suspension très originale dans une Tiny house.

4) Métamorphoser des pots en objets déco

Savez-vous qu’une fois terminées les  boîtes de conserve peuvent se transformer en objets déco pratiques et ludiques comme des pots à crayons ou à confitures ? C’est très simple et l’effet déco est convainquant !

Et voici une belle lampe de chevet ou encore de bureau pour illuminer vos soirées.

Un pot de confiture en guise de lampe de chevet (à pince) et pourquoi pas ? Le style industriel s'adaptera parfaitement avec un intérieur en bois de Tiny house.

Un pot de confiture en guise de lampe de chevet (à pince) et pourquoi pas ? Le style industriel s’adaptera parfaitement avec un intérieur en bois de Tiny house.

5) Une applique murale lumineuse

Une ampoule habillée d’un grillage fin et et peint, offre au petit espace, une applique originale pour délimiter et valoriser une zone bien précise.

Le matériau léger et ajouré n’alourdira pas l’espace restreint de la Tiny house.

CatégorieOrganisation
Auteur

Architecte d'intérieur spécialisée dans le micro-habitat. Passionnée de création, de DIY et de développement durable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *